Même en réfléchissant bien, je n'arrive pas à expliquer la raison pour laquelle j'ai choisi de m'inscrire au programme de DESS en intervention éducative. À vrai dire, je crois que j'étais engoissée à l'idée de quitter les bancs d'école. Peut-être qu'en étant étudiante, je m'évite certaines responsabilités... je ne sais pas en fait... Tout ce que je sais, c'est que l'enseignement est ma passion et que tout ce qui s'y rattache m'intéresse. Pour l'instant, je suis inscrite à deux (2) cours: le PPA6001 et le DID6280. Comme d'autres, je trouve que c'est beaucoup! En effet, je me rends compte que je ne pourrais pas y arriver si j'avais eu une classe cette année! Il y a des semaines où je dois faire deux soirs de suite l'aller-retour Montréal-Mascouche tout en ayant enseigné toute la journée et en sachant que j'enseigne à nouveau le lendemain! De plus, comme j'étais incertaine de la demande pour la suppléance cette automne, j'ai gardé mon emploi d'étudiant chez Club Piscine. J'y travaille les vendredis soirs, les samedis et parfois même les dimanches, pour dépanner. Résultat: il y a des semaines où je n'ai aucun jour de congé! Je ne m'en plain pas trop, car le Club Piscine me permet à la fois de faire de l'argent en surplus et de voir mes amis. Cela fait huit ans que j'y travaille, alors j'y ai créé de beaux liens d'amitier avec plusieurs employés et aussi avec les propriétaires... c'est un peu comme ma deuxième famille que je ne me sens pas encore prête à quitter! Je sais bien que je devrai faire un choix et ce, très rapidement, car je ne veux pas que le travail nuise à mes cours. Surtout en ce qui concerne le cours de DID6280 (et j'y reviendrai dans mon prochain billet), je ne suis aucunement motivée! Je trouve que ce cours ne m'apprend rien, la chargée de cours qui le donne n'est pas dynamique et en plus, il ne correspond pas du tout à ce dont je m'attendais en lisant le descriptif! Cela me frustre de travailler durement pour payer ces cours quand je sais que je le suis pour "rien". Mais, comme je ne suis pas quelqu'un qui abandonne, je continue et essais d'en retirer du positif, mais... pas évident!
Bienvenue!
Merci de me lire et de partager avec moi vos opinions ainsi que votre passion pour l'éducation!
Qui je suis...

- Kim Vincent
- Mascouche, Canada
- Je suis une jeune enseignante au primaire de 24 ans... Je n'ai donc pas beaucoup d'expérience. Je suis inscrite au DESS en intervention éducative. Je souhaite être mieux préparée à enseigner dans le milieu scolaire d'aujourd'hui... laisser ma trace dans chaque petit coeur que je rencontre, car il y a une place dans le mien pour chacun d'eux...
Bon courage, ça arrive ce genre de situation. Essaie de faire des travaux qui t'apporteront quelque chose. Ça aide à y trouver un sens.
RépondreSupprimer